Le nouveau Nissan Ariya 2023
Les voitures électriques se démocratisent de plus en plus et les concessionnaires repoussent de plus en plus les limites avec les réchauffements climatiques. Bien que les premiers véhicules électriques furent peu enviables à cause de leur autonomie très limitée, les temps ont changé. Nissan a pour objectif de suivre la parade avec son nouveau multisegment électrique, le Nissan Ariya 2023.
Nous aborderons dans cet article l’autonomie de la batterie, le prix des différents modèles de Nissan Ariya 2023, l’espace de rangement, les technologies et la puissance en chevaux.
Quelle est l’autonomie du Nissan Ariya 2023?
L’autonomie des batteries est devenue un sujet de plus en plus important avec l’effervescence que sont en train de prendre les véhicules électriques. C’est un objectif avoué du directeur du marketing chez Nissan Canada.
Le concessionnaire Nissan propose plusieurs capacités de batteries électriques du moins cher au plus cher :
-
ARIYA Engage TA : 346 km pour 63 kWh
-
ARIYA Evolve ti TI e-4ORCE : environ 330 km pour 63 kWh
-
ARIYA Venture+ TA : environ 482 km pour 87 kWh
-
ARIYA Evolve+ TA : environ 458 km pour 87 kWh
-
ARIYA Platine+ TI e-4ORCE : environ 426 km pour 87 kWh
-
ARIYA Premiere TI e-4ORCE : environ 426 km pour 87 kWh
*Les données sont tirées de Canada Nissan News.
Quelles nouvelles technologies sont présentes?
Le nouveau bébé de Nissan a trois nouvelles technologies abord. La première s’appelle « le ProPILOT Park». Elle consiste à vous stationner automatiquement grâce à 4 caméras et 12 capteurs si vous détestez les stationnements en parallèle.
Deuxièmement, Nissan a intégré un système de contrôle thermique pour réchauffer la batterie en hiver. Finalement, la technologie « e-4orce » consiste à intégrer une traction intégrale qui donne deux moteurs et permet d’améliorer la stabilité et la traction.
*Renseignements tirés de auto 123 et solution Nissan