top of page

Où faire du kayak au Québec?

La dernière année n'a pas été facile pour personne. Cela à cause que les activités intérieures et extérieures qui ont été interrompues par la pandémie de COVID-19. Heureusement, celles-ci ont réouvert leurs portes petit à petit.

Comme le Québec est un endroit qui n'a pas fini de surprendre, nous ferons une liste non exhaustive des plus beaux endroits où faire du kayak au Québec.

Parc de la rivière des-Mille-Îles - Laval

Bien que se situant entre Boisbriand et Laval sur le bord de l'autoroute 15, celui-ci semble isolé du monde. Avec des étendues d'eau à perte de vue et ses nombreux arbres, le lieu reste magique. Comme le nom de la rivière l'indique, l'endroit est parsemé d'un grand nombre d'iles qui en font son unicité. Le tout se situant à seulement 30 minutes de Montréal. En ce qui a trait à la location, un kayak simple pour un bloc de 3 heures vous coûtera 34,60$ et 46$ pour la journée en entier. Le tout équivaut à 23 euros pour un bloc de 3h et 31 euros pour la journée au complet.

rivière Bonaventure - Gaspésie

La Gaspésie, une région qui fait tant rêver tant qu'on ne l'a pas visitée. En effet, elle est dotée d'activités concernant le kayak et d'un environnement unique. Avec ses fonds marins qui sont peu creux, cela permet de voir ce qui se cache sous l'embarcation. Il se pourrait bien que vous aperceviez un saumon de l'Atlantique. Tout cela en naviguant paisiblement. Deux options s'offrent à vous : les rapides ou les étendues d'eau tranquilles. Le tarif va varier selon le type d'activité que vous choisirez.

bottom of page